2ème EDITION LE SAMEDI 12 SEPTEMBRE A MIGNALOUX-BEAUVOIR (86)

2 parcours: Raid Aventure (60km) et   Raid Découverte (30km)

Le bulletin d’inscription est en ligne ici: Raid 2015 – bulletin engagement

HORAIRES DE DEPART:

rendez-vous devant la salle des Magnals derrière le terrain de foot à Mignaloux-Beauvoir (86550).

- Raid Aventure (60km): Départ 11h00 (briefing 10h50)

- Raid Découverte (30km) : Départ 13h00 (briefing 12h50)

MATERIEL OBLIGATOIRE:

VTT +  casque +  réserve d’eau + nourriture + nécessaire de réparation + téléphone portable (Boussole fortement conseillée, obligatoire sur le « Raid Aventure »). N’oubliez pas votre bonne humeur. L’usage du GPS est strictement interdit.

LES EPREUVES:

- Raid Aventure (60km): Trail + Run&Bike + VTT suivi d’itinéraire + C.O. + VTT road-book +  Tir à l’arc + VTT Orientation + C.O. + VTT couloir + C.O.

RAID AVENTURE (60km environ)
Trail 500m chacun
Run&Bike 4km
VTT suivi d’itinéraire 7km
C.O. 9km
VTT road-book 10km
Tir à l’arc 0km :D
VTT Orientation 7km
C.O. 8km
VTT couloir 5km
C.O. 5km

- Raid Découverte (30km) : Trail +  VTT suivi d’itinéraire + C.O. + VTT road-book +  Tir à l’arc + VTT Orientation + C.O. + VTT couloir

RAID DECOUVERTE (30km environ)
Trail 500m chacun
VTT suivi d’itinéraire 7km
C.O. 4 km
VTT road-book 5 km
Tir à l’arc 0km :D
VTT Orientation 7km
C.O. 4km
VTT couloir 5km

REGLEMENT RAID DINGUE DES BRANQUES :

Article 1 : Association loi de 1901, le club « Les Branques » organise à Mignaloux-Beauvoir le samedi 12 septembre 2015 le « Raid Dingue des Branques », Raid multisports par équipe de 2, sous l’égide de la fédération Ufolep.

Article 2 : Tous les concurrents âgés de 12 à 18 ans doivent fournir une autorisation parentale signée.

Article 3 : Chaque concurrent doit posséder une assurance individuelle et s’engage sous sa seule responsabilité. Sauf s’il contrevient au présent règlement, il est le seul juge de prendre le départ ou de poursuivre l’épreuve. Chaque concurrent renonce à tout recours contre l’organisation, pour tout accident pouvant se produire avant, pendant, et après l’épreuve, au titre de la responsabilité civile.

Article 4 : A ce titre, chaque concurrent doit présenter un certificat médical de moins d’un an de non contre indication à la pratique de « Raid multisports en compétition » ou copie d’une licence Ufolep « Raids Multisports ». Les certificats médicaux d’autres activités ne sont pas acceptés ainsi que les licences d’autres fédérations (FFCO, FFC, FFTRI, Football, Handball…).

Article 5 : La participation au « Raid Dingue des Branques » nécessite obligatoirement le matériel suivant : VTT, casque, réserve d’eau + nourriture, nécessaire de réparation, téléphone portable et votre bonne humeur. L’usage du GPS est strictement interdit.

Article 6 : Chaque concurrent s’engage à respecter les consignes de sécurité : le port du casque durant les épreuves de VTT et Run and Bike, ainsi que de toute autre règle qui pourra être fixée par les organisateurs durant le briefing et pendant le déroulement des épreuves.

Article 7 : Les participants s’engagent à respecter le code de la route (aucune route ou intersection n’est protégée par l’organisation). La prudence est donc une clause supplémentaire au règlement que chacun doit intégrer dans sa progression. L’environnement et les domaines privés empruntés doivent être respectés sous peine de disqualification immédiate.

Article 8 : Durant l’épreuve, les 2 équipiers doivent toujours être ensemble, (sauf séparation imposée par l’organisation) notamment pour le poinçonnage des balises sous peine d’être pénalisés. Le chronométrage sera arrêté sur le dernier équipier. Des contrôles de passage seront organisés afin de vérifier si les équipes sont complètes sur le parcours.

Article 9 : Le dossard, chasuble ou plaque de cadre fourni par l’organisation devra être lisible à tout moment et restitué à l’issue de l’épreuve.

Article 10 : L’organisation se réserve le droit de modifier et/ou d’annuler des épreuves pour des circonstances indépendant de sa volonté.

Article 11 : Sauf demande contraire par courrier au siège de l’association, les concurrents autorisent l’association « Les Branques » à utiliser sans condition les prises de vidéo, photo et son durant l’épreuve à des fins promotionnelles sur son site internet ainsi que sur tout autre support. En outre, les concurrents renoncent définitivement à réclamer à « Les Branques » toutes formes de réclamations et autres droits pour l’utilisation de ses images.

Article 12 : L’organisation limite le nombre de participant à 50 équipes/raid. Le raid se fait en autonomie complète : à charge aux concurrents d’emporter un ravitaillement solide et liquide pendant l’épreuve.

Article 13 : En s’inscrivant sur le « Raid Dingue des Branques », les concurrents s’engagent à respecter le présent règlement, le non respect peut entraîner une exclusion immédiate de l’épreuve.

Article 14 : Tout abandon ou incident doit être signalé, dans les plus brefs délais, à l’organisation. A cet effet, les numéros de téléphones de l’organisateur sont indiqués sur le « Raid-Book » et les cartes fournis. Dans le cas d’un abandon d’un seul équipier, l’autre pourra continuer le raid mais l’équipe ne sera pas classée.

Article 15 : En cas de forfait, aucun remboursement ne sera fait à moins de 2 semaines du raid.

Article 16 : Chaque concurrent s’engage à respecter la charte développement durable « Moi je suis sport ».

Le bulletin d’inscription est en ligne ici: Raid 2015 – bulletin engagement

3 réflexions au sujet de «  »

  1. Merci encore aux peu nombreux mais brillants organisateurs de ce raid très sympa.
    Nous avons passé un très bon moment sur des parcours agréables. Notre ballon a bien tenu jusqu’au tir à l’arc, ce qui n’est pas le cas de d’autres qui ont explosés dans les ronces, et ça nous a bien fait rire. Les pâtes étaient succulentes. Bravo à tous.
    Samuel des Evadés.
    PS : merci aussi à mon vaillant coéquipier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = dix-sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *