Archives mensuelles : mai 2015

Raid Orientation Civraisien

L’équipe « Les Zobèses » (Nono-Cédric Chenut) représentaient les Branques ce dimanche au raid de Civray 100% orientation.

Dès le briefing, les 2 gars étaient dèjà fatigués:

FB_IMG_1433080785537

Après une erreur au tir à la carabine, les 2 compères durent faire l’épreuve sanction « spéciale Poitou ». Cedric en bon amateur d’Intervilles a dû apprécié ;) FB_IMG_1433080770208

Ils finissent 22ème sur 52 équipes.

Tous les résultats complets sont ici.

 

Marathon du Futuroscope

Matthieu a finit 215ème/687 en 3h40’37 ».

Son objectif était de 3h30. Jusqu’au 30ème km, il était dans les temps mais ensuite il a craqué physiquement. Au 34ème km, le coureur de la flamme des 3h30′ le double mais il n’arrive pas accrocher. Il lache complètement dans la tête. Il finit en roue libre. La 2ème partie du parcours lui fut fatal: vent de face et beaucoup de cotes.

Sortie club « Poitiers-La Rochelle-Poitiers » édition n°2

Pour cette 2ème édition, lundi 25 mai, 7 courageux ont choisi de refaire en vélo la grosse sortie de l’an passé en direction de La Rochelle soit 280km environ: Cedric C., Cedric M., David, Kevin, Manu, Nono et PO. Cette année, les troupes en présences, mis à part Kevin, ont un niveau d’entrainement plutôt light pour ce type de distance: on part un peu dans l’inconnu physiquement. Mais, contrairement à l’an passé plus typé « aventure », nous avons une voiture d’assistance au cas où, car Manu et Nono alternent vélo/voiture .

Après un départ à 7h00 de La Villedieu, au bout de……400m…. encore dans le bourg de ce petit village…..on s’arrête car Nono pense avoir crevé (Branque un jour, branques toujours !). Changement de roue car pneu déformé. Ensuite on s’arrêtera une nouvelle fois vers Sepvret (79) car cette fois ci, ce sera une vraie crevaison pour Nono pas en veine en ce jour. :( Après un échange Nono/Manu, on repart vers La Rochelle où quelques banderilles sont lancées pour obtenir la pancarte « LR » tant convoitée. Ce sera finalement le « MayoYaune » qui s’offrira cette 1ère demi-étape. :)

Après une pause-déjeuner bien méritée en centre ville de LR dans un restau Italien, toute la troupe repart pour un retour un peu plus facile car le vent est 3/4 dos favorable. La pancarte finale « La Villedieu » tant convoitée reviendra au plus costaud de la troupe: « l’homme tatoué » ;)

Objectif atteint pour toute la joyeuse troupe qui prévoit déjà de remettre ça l’an prochain mais sur une autre destination (Limoges, Tours, Châteauroux ?).

 

Championnat National VTT Ufolep 2015 à Chamberet (19)

Initialement 2 Branques devaient rejoindre la Corrèze pour ce championnat national vtt Ufolep 2015 dans la catégorie 30-39ans : Kevin et Mimic . Malheureusement, un contretemps a contraint Kevin à ne pas y participer.

Compte-rendu de Mimic: « Pour mon premier national j était comme un gamin tout excité…… lol déjà par le faite d y être en tant que participant . Mon ressenti j ai adoré l ambiance un truc génial où les spectateurs encouragent tout le monde même ceux qui galère comme moi . Et les trompes style cornes de brumes et les cloches comme dans les grandes courses vtt …..c est juste terrible. Sinon niveau circuit , tracé très usant pas de grosses partie technique mais des descentes qui tabassent bien du au nombreuses racines et pierres. Peu de portions pour récupérer et une grosse difficultés assez longue avec des épingles et différent niveau. Je me suis régalé sur ce tracé , j ai jamais posé le pieds à terre . Et entendre les gens dire  » allez la Vienne on lâche rien »  où d autre « bravo c est super ce que vous faites »   ….cela de rebouste et tu dit que tu a pas le droit de craquer.  Les chiffres maintemant:  29km et des poussières pour 700mD+ pour ma pomme ( 4 tours). Je fini 127 ème sur 131 classé ….à partir du 98 ème nous sommes tous à 1 tours de moins . Pour le délégation de la vienne je fini 4 ème sur 5 car je double Tom dans notre dernier tours ( je l avoue c était mon objectif ne pas finir dernier de la vienne). Et mon meilleur tours je le boucle en 29’46. Un grand merci à vous tous aussi pour votre soutient . J ai vraiment pris mon pied. »